Proboscidea parviflora Bio
Nom latin : Proboscidea parviflora (Woot.) Woot. & Standl.La Proboscidea parviflora (corne du diable) est connue principalement pour la forme de ses fruits secs. Originaire de milieux humides du sud-ouest des États-Unis, cette plante annuelle est recouverte de poils visqueux et glanduleux. Ses grandes feuilles larges lui donnent un aspect imposant.
Ses fleurs de couleur blanc-rosé sont en grappe et produisent des fruits d’abord petits, verts en forme de cornichons lisses (collants comme le reste de la plante) prolongés par une corne un peu recourbée. A ce stade, les jeunes fruits se consomme au vinaigre comme des cornichons ou cuisinés comme des Gombos (Okra). A maturité, la couche charnue se fend, laissant apparaître la couche interne qui s’est lignifié et produit alors une forte tension : l’unique corne se sépare alors en quatre.
- Livraison gratuite à partir de 80€ d'achat
- Emballage responsable Sachets kraft
- Paiement sécurisé Visa, Mastercard, Paypal
de la plante
Les Peuples Amérindiens consommaient les jeunes fruits. Ils en consommaient, également, les graines matures très riches en protéines et lipides. Cette plante était aussi considérée comme une médicinale pour soigner certaines pathologies des reins, du foie, de la rate et de la vésicule biliaire. Les fibres de la Proboscidea parviflora sont utilisées en vannerie et pour du ligaturage car elles sont très résistantes.
votre culture
soin de votre culture
nos clients