Chardonnette de Vendée Bio
Nom latin : Cynara cardunculus L. 'Chardonnette de Vendée'La Chardonnette de Vendée est une variété population cultivée depuis très longtemps dans ce département. Elle est utilisée pour fabriquer un dessert que l’on appelle «Caillebotte».
Dans ce dessert, les étamines de la Chardonnette de Vendée sont utilisées pour cailler le lait. Le lait caillé se consomme avec du café sucré, du caramel ou un coulis de fruit frais.
- Livraison gratuite à partir de 80€ d'achat
- Emballage responsable Sachets kraft
- Paiement sécurisé Visa, Mastercard, Paypal
de la plante
Les étamines de la Chardonnette de Vendée sont utilisées pour cailler le lait. Les fleurs (étamines) se font sécher l’été, à l’ombre, pour être utilisées l’année suivante. Pour la recette des caillebottes, il faut tremper une petite poignée de fleurs séchée (quelques grammes) enveloppée dans un tissu ou carré de mousseline, puis tremper à plusieurs reprise dans un litre de lait cru que l’on a fait tiédir préalablement. Ensuite, laisser refroidir le lait et le placer au frigo lorsqu’il commence à prendre. Il se consomme avec du café sucré, du caramel ou un coulis de fruit frais.
votre culture
soin de votre culture
nos clients