Tubercules

Tubercules

  • Amorphophallus konjac K.Koch
    Amorphohallus konjac est une plante vivace. Une longue et grande feuille, unique, fait son apparition au printemps. Son pétiole, original, est de couleur rosâtre tacheté vert olive. Le limbe, très divisés, vert foncé, est impressionnant par sa taille. A maturité, le tubercule offre une inflorescence spectaculaire avec une forte odeur de viande en décomposition destinée à attirer les insectes pour la pollinisation. En plus de sa forte valeur ornementale, cette plante est cultivé en Asie pour un usage alimentaire et médicinale.  
    Conditionnement : 2 tubercules (<10g)
    6,00  TTC
  • Helianthus strumosus L.
    Cette belle vivace est le cousin d'Amérique du topinambour. L'hélianti est une plante sauvage de la famille des Astéracées produisant des rhizomes allongés, lisses et renflés vers l’extrémité, au goût très fin, situé entre l’artichaut, le salsifis et le topinambour. Les rhizomes se consomment de la même manière que les salsifis, rôti au four, à la poêle, ... Aussi très décoratif grâce à sa floraison lumineuse au sommet de sa tige forte pouvant dépasser les 2 m de haut. Facile de culture et d'une croissance vigoureuse, les rhizomes se récoltent vers la mi-novembre. Stocker dans du terreau ou du sable dans un pièce fraiche. Une fois déterrés, les rhizomes se conservent de toute manière moins bien que laisser en place.
    Conditionnement : 5 tubercules
    5,00  TTC
  • Oxalis tuberosa Molina
    L’oca du Pérou est une plante vivace cultivée en annuelle. Elle produit des tubercules de 3 à 5 cm que l’on consomme cuits comme les pommes de terre. La saveur est différente, douce, fraîche et légèrement acidulée. Les tubercules sont excellents cuits à l’eau, au jus ou frit. Pour obtenir une récolte de tubercules, il faut recouvrir les tiges sur les 2/3 de leur longueur avec du sable ou de la terre, courant août. La récolte se fait vers le 15 novembre.
    Conditionnement : 10 tubercules
    5,00  TTC