Mélanges améliorants

Mélanges améliorants

  • Avena sativa L.
    L’avoine noire est cultivée comme engrais vert pour son système racinaire, comme plante fourragère à couper en vert ou comme céréale pour son fruit riche en amidon.
    Conditionnement : 200 grammes
    3,60  TTC
  • Vicia faba L.
    La féverole est utilisée comme couvert végétal. La plante peut aider au drainage des terrains, son puissant système racinaire structure profondément le sol et ses racines enrichissent le sol en azote (grâce aux nodosités qui hébergent des bactéries captant l’azote atmosphérique pour le transformer en azote assimilable par les plantes). Elle est mellifère et résistante au gel.
    Conditionnement : 500 grammes C1
    7,00  TTC
  • Ce mélange améliorant pour l'hiver (type engrais vert) à l’automne pour occuper le sol l’hiver. Il permet une amélioration de la structure et de la vie biologique des sols ainsi que la fixation de l’azote de l’air grâce aux légumineuses. Il permet aussi une limitation de l’érosion. Il faut utiliser 16 grammes par mètre carré. Vous pouvez faire 15 m² avec un sachet de 250 grammes.
    Conditionnement : 250 grammes
    5,00  TTC
  • Ce mélange améliorant annuel (type engrais vert) s’utilise au printemps lorsque les risques de gels sont écartés. Ce mélange ne passe pas l’hiver. Il permet une amélioration de la structure et de la vie biologique des sols ainsi que la fixation de l’azote de l’air grâce aux légumineuses. Il faut utiliser 7,5 grammes par mètre carré. Vous pouvez faire 25 m² avec un sachet de 200 grammes.
    Conditionnement : 200 grammes
    5,00  TTC
  • Ce mélange de plantes Mellifères annuelles est riche en pollen et en nectar. Il attire les abeilles ainsi que de nombreux autres insectes pollinisateurs. Il est adapté à tous les types de sols. Il faut utiliser 1.5 gramme par mètre carré. Avec le sachet de base, vous pouvez faire 60 m².
    Conditionnement : 60 grammes C1
    5,00  TTC
  • Phacelia tanacetifolia Benth
    La phacélie, grâce a sa croissance rapide, est cultivée en améliorant du sol. Elle s’utilise au printemps lorsque les risques de gels sont écartés. Elle produit des fleurs violettes très mellifère, abrite des insectes utiles. Son important système racinaire permet d’ameublir le sol et son développement rapide permet de couvrir le sol. Après la floraison, vous pouvez faucher et l’enfouir légèrement dans le sol. Cette plante est riche en potasse. Ce sachet convient pour 25 m².
    Conditionnement : 50 grammes
    3,00  TTC
  • Fagopyrum esculentum Moench.
    Ce sarrasin est reconnu pour son excellente vigueur et sa bonne couverture du sol. Cette culture nettoyante permet d'assainir le sol et de limiter la présence d'adventice pour les cultures suivantes. Le sarrasin offre une excellente coupure dans les rotations. Idéal pour les couverts estivaux, il supporte très bien les sols pauvres. Sa longue floraison attire de nombreux pollinisateurs, dont les abeilles qui l'adorent. Se resème facilement. Variété de référence pour la production de farine (IGP farine de blé noir de Bretagne) : il peut également être utilisé pour la consommation, directement décortiqué ou réduit en farine.
    Conditionnement : 250 grammes
    4,50  TTC
  • ×Triticosecale Wittm. ex A.Camus
    Cette plante est utilisée en engrais vert. Son système racinaire puissant permet de structurer le sol en profondeur. Le triticale est plus rigide que le seigle. Il verse moins et joue en rôle de tuteur pour les légumineuses associées au couvert.
    Conditionnement : 250 grammes
    4,00  TTC